Luc Fremiot intervient dans ses domaines d’expertise (droit pénal général et des affaires, prévention des risques en entreprise) au sein du cabinet ainsi que sur la stratégie à conduire sur les différents dossiers .
Il met également en place des actions relevant du mécénat avec des entreprises citoyennes sur des grands thèmes de société (sensibilisation, prise de contacts, conférences).
Il participe enfin à la communication du cabinet Ravet, notamment dans ses relations avec les médias.
Luc Frémiot s’est spécialisé très tôt en sciences criminelles.
Diplômé de l’Ecole nationale de la magistrature, il a exercé les fonctions de Juge d’instruction avant de s’orienter vers le parquet.
Dans ce contexte trois procureurs généraux lui ont confié les fonctions de secrétaire général à la cour d’appel des Hauts de France.
Nommé ensuite procureur de la république , il a initié un dispositif de lutte contre les violences intra-familiales et a participé à l’élaboration de différentes lois au bénéfice des femmes victimes de violences.
Lors de ses dernières fonctions, il a occupé le poste d’avocat général devant les Cours d’Assises du Nord et du Pas de Calais à l’occasion des grandes affaires criminelles des Hauts de France.
D.E.A. De sciences criminelles à la faculté de droit de Lille.
Ecole Nationale de la Magistrature.
Chevalier de l’Ordre du Mérite.
Auteur de « La vengeance d’une femme » roman tiré d’une affaire criminelle. Avril 2018. Éditions Michalon.
Auteur de « Je vous laisse juge » Essai . Janvier 2014 . Éditions Michel Lafon.
Co-auteur de « Violences conjugales et familles » sous la direction du Docteur Roland Coutanceau et de Murielle Salmona. Juin 2016. Éditions Dunod.
Préface du livre « Violences conjugales, plus jamais cela » Témoignage de Caroline Guesnier. Mai 2015. Éditions Autre temps.
Académie de Médecine de Paris. « Soigner les auteurs pour sauver les victimes » Bull.Acad.Méd. 2010, 194 N°8.
« L’expérience pilote pluridisciplinaire du parquet de Douai en matière de violences conjugales » 2004. Collection Droit et Justice.
Publications, conférences et participations multiples dans les médias : Presse écrite, radios, T.V.